Le forum de la liste d'Emile Canu à Yvetot (29 topics, 152 messages) Dernier message par bk, le 03/03 à 17:38:40 |
|
| Matt |
Incroyable mais vrai... le versatile Philippe Décultot change d'opinion et d'idée comme on change de chemise. Le maire bétonneur comme il se nomme lui même à changer d'idée et d'opinion en un mois de temps. Il prouve une fois encore qu'il n'a pas d'idée et encore moins d'avenir pour la ville d'Yvetot à part celle de faire des immeubles et de bétonner partout. Il est le roi du béton. Sa seule philosophie est ... Aprés moi, le déluge et les ennuis pour le prochain maire. Et son parti politique, c'est le PVI, le Parti Versatile et Inconstant. Il présente un seul candidat en France et c'est Philippe Décultot. -------------------------------------------------------------- Décultot veut finir le boulot Alors que ses adversaires battent le fer depuis plusieurs semaines, Philippe Décultot l'avait plutôt mise en veilleuse. Une stratégie plutôt classique pour un maire sortant qui laisse s'agiter ceux qui veulent lui ravir sa place. En tout cas, celui-ci a bien l'intention de conserver le poste qu'il occupe depuis 1995 et cet objectif n'a jamais souffert de l'ombre d'une hésitation. « Le projet que je mène pour le développement d'Yvetot n'est pas achevé. Je veux terminer ce que j'ai entrepris au cours de ce 3e mandat, car il reste beaucoup à faire et cela même si beaucoup a déjà été fait. » « Mon travail est reconnu » Ses anciens alliés, aujourd'hui devenus de farouches adversaires, n'ont pas atteint son envie de retourner dans une arène électorale yvetotaise très chahuteuse. « J'ai été parfois blessé par les attaques de ceux qui étaient mes colistiers, reconnaît-il. Mais quand je vois tous ceux qui me témoignent leur soutien et se proposent de rejoindre ma liste, je me dis que mon travail pour dynamiser Yvetot est reconnu à sa juste valeur… » Le maire affirme même qu'il a l'embarras du choix pour composer son équipe. « Curieusement, c'est moins difficile qu'en 2001 », ajoute-t-il. Celle liste, qui s'appelle Une ville aux couleurs de la vie, sera remaniée par rapport à la précédente, même si une bonne dizaine de conseillers sortants repartent derrière Philippe Décultot, à l'instar de Marc Benoist, adjoint à l'environnement. Le maire joue également la carte de la nouveauté. Une femme à ses côtés Il met en avant Annie Lemesle, une néophyte en politique qui devrait être, selon toute vraisemblance, la deuxième de la liste. En tout cas, Philippe Décultot, à qui ses adversaires reprochent son autoritarisme municipal, a choisi une femme qui ne semble pas manquer d'éloquence et de caractère. « J'ai constaté l'évolution profonde d'Yvetot en quelques années et je me sens totalement en phase avec le projet du maire », résume-t-elle. Sans dissimuler ses convictions centristes, le maire sortant entend, c'est à la mode, jouer la carte de l'ouverture sur un projet en continuité avec la politique menée depuis plus d'une décennie. Néanmoins, certaines critiques de ses challengers sur sa réputation de maire bétonneur semblent avoir porté… « J'assume cette politique d'urbanisme qui permet à Yvetot de tenir son rang de ville centrale du pays de Caux. Mais la prochaine mandature sera davantage axée sur l'excellence en matière d'environnement et d'amélioration du cadre de vie », révèle-t-il. Bref, le maire ne semble plus faire sien l'objectif de hisser Yvetot à 15 000 habitants. « Je n'ai jamais voulu ça, rétorque-t-il. J'ai juste dit que la cité possédait les infrastructures d'une cité de 15 000 habitants. » Chacun ira consulter ses archives, mais une chose est sûre et Philippe Décultot l'a compris : c'est l'un des thèmes sur lequel la campagne se jouera… Source : Le Paris Normandie du vendredi 28 décembre 2008 Message modifié le 28/12 à 15:06:02 par Matt. |
|
| Matt |
Les archives......... Voici ce que disait le maire bétonneur lors de la présentation du PLU d'Yvetot à la salle du Vieux Moulin le jeudi 22 novembre 2007 Je cite : L'objectif majeur de ce plan est de pouvoir accueillir 15 000 habitants d'ici 2015. Le maire a tout de même rappelé qu'avant de penser à cette éventualité, il fallait au préalable que le PLU soit adopté. Ce PLU a été adopté au conseil municipal du lundi 10 décembre 2007. En voici la preuve avec cet article du Paris Normandie résumant la réunion pour la présentation du PLU d'Yvetot. Ce même PLU a fait l'objet d'un sujet sur ce forum intitulé : PLU d'Yvetot - 15 000 habitants Voici le lien pour accéder à ce sujet http://emilecanu.les-forums.com/topic/6/plu-d-yvetot-15-000-habitants.html ------------------------------------------------------------- Un nouveau plan pour la ville Les grandes lignes du futur plan ont été présentées au public La Ville a présenté le futur plan local d'urbanisme lors d'une réunion publique organisée jeudi soir à la salle du Vieux-Moulin. Le PLU est un document d'urbanisme réglementaire, conçu comme un outil de planification pour les dix prochaines années et répondant aux objectifs fixés par la loi sur la Solidarité et renouvellement urbain (SRU). Le maire Philippe Décultot et son adjointe à l'urbanisme Véronique Hauchard ont présenté les grandes lignes du futur plan. Le plan précédent était daté de l'an 2000, d'après la loi les élus devaient donc plancher sur un nouveau PLU. Le quartier de la gare D'après ce plan, plusieurs sites, majoritairement au sud de la commune, serait aptes à être urbanisés dans les années à venir. La Ville envisagerait d'équiper les abords du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) en eau potable, électricité et en assainissement. Des habitations pourraient donc voir le jour dans cette zone. Le quartier de la gare est également au centre des préoccupations. Les élus avaient déclaré que si les entreprises installées sur le secteur de l'ancienne moutardière Bouquet quittaient ce secteur, il ne serait pas improbable de voir des habitations se construire sur cette zone. Chaque habitant pourra s'exprimer L'objectif majeur de ce plan est de pouvoir accueillir 15 000 habitants d'ici 2015. Le maire a tout de même rappelé qu'avant de penser à cette éventualité, il fallait au préalable que le PLU soit adopté. En effet, celui-ci doit obtenir l'agrément du conseil municipal lorsqu'il lui sera présenté le 10 décembre. Si ce projet est adopté, une enquête publique débutera. Un commissaire enquêteur sera nommé. Régulièrement, celui-ci se rendra en mairie afin de voir les réactions des habitants. Effectivement, chaque habitant pourra s'exprimer dans un livre de doléances qui sera à disposition au cœur de l'hôtel de ville. Enfin, après trois mois d'enquête, le PLU pourra être instauré et la Ville pourra commencer à changer de visage. Source : Paris Normandie du 27.11.2007 Message modifié le 28/12 à 15:11:11 par Matt. |
|
| Loutre |
Pourquoi Philippe Décultot favorise-t-il cet habitat résidentiel, en centre-ville et dans certains quartiers périphériques? Parce qu'il croit naïvement que les gens qui se porteront acquéreurs de ces maisons ou de ces appartements voteront pour lui.
Pourquoi Philippe Décultot veut-il atteindre le seuil des 15000 habitants? Parce que les nouveaux habitants paieront des impôts qui, selon lui, combleront les déficits. Un peu simple, comme raisonnement? Certes... |
|
| Matt |
Incroyable mais vrai... le versatile Philippe Décultot continue à changer d'opinion et d'idée étant donner qu'il ne sait plus quoi dire. C'est devenu maladif. Le maire à encore changer d'idée, cette fois c'est pendant la présentation de ses voeux 2008 à la salle des Vikings. Il prouve une fois encore qu'il n'a plus d'idée et encore moins d'avenir pour la ville d'Yvetot à part celle de faire des immeubles et de bétonner partout. Il est le roi du béton. Sa seule philosophie est ... Aprés moi, le déluge et les ennuis pour le prochain maire. Pour preuve lors de la cérémonie des voeux 2008 qui se sont déroulés à la salle des Vikings, vendredi 11 janvier 2008. Lors de ses voeux, le maire annonce, qu'il fera d'Yvetot une ville de 15 000 habitants alors que le vendredi 28 décembre 2007, le maire Philippe Décultot ne semble plus faire sien l'objectif de hisser Yvetot à 15 000 habitants. ( lire l'article du Paris Normandie du vendredi 28 décembre 2007 ci dessus ) Autre contradiction, cette fois concernant la dette de la ville. Le maire Philippe Décultot annoncé lors du conseil municipal du lundi 7 janvier 2008 que cette dette été revenu à 6 millions d'euros pour l'année 2008. Alors que lors de la cérémonie des voeux qui se sont déroulés à la salle des Vikings, vendredi 11 janvier 2008, le maire annonce que pour 2008 cette même dette est à présent de 7,850 millions d'euros. Alors qui croire..... le maire d'un jour ou le maire qui ne sait plus quoi dire ! ------------------------------------------------------------------------- « De l'ambition pour ma ville » Dans ses remerciements, Philippe Décultot a rendu hommage à dix-huit élus du conseil municipal, « fidèles parmi les fidèles » Bilan d'un mandat, projection sur l'année 2008 : tels ont été, dans les grandes lignes, les points forts du discours prononcé par Philippe Décultot, lors de la cérémonie des vœux. Une cérémonie qui s'est tenue vendredi, aux Vikings, en présence des forces vives de la Ville d'Yvetot. Avec, pour toile de fond, l'ambition d'un maire, candidat à sa propre succession en mars. Après avoir évoqué la fonction d'élu, Philippe Décultot s'est intéressé aux caisses de la municipalité. « La dette diminue, assure-t-il. Elle atteignait 8,2 millions d'euros fin 2007, elle est à présent de 7,850 millions d'euros. Le Trésor public a d'ailleurs souligné, dans son rapport, la bonne santé des finances de la Ville. » A propos du parking souterrain Puis le maire a rappelé les grands chantiers 2008 : la poursuite de la réhabilitation du quartier Briqueterie-Rétimare, les travaux paysagers sur le site du Manoir du Fay, l'aménagement de la place des Belges qui permettra, à terme, de créer des places de stationnement. Un projet de longue date, qui a beaucoup évolué en quatre ans. « Lors des vœux de 2004, j'ai déclaré : la Ville envisage la faisabilité de la création d'un parking souterrain, reconnaît Philippe Décultot. Aux vœux 2007, je déclare que, n'ayant pas ressenti un engouement de la part des riverains, des commerçants, des banques, je n'ai pas donné suite à ce projet. C'est ce que j'appelle le courage de savoir prendre les décisions et de les assumer. » Autres sujets développés par le maire : le réseau Vikibus, qui sera développé, et le PLU, plan local d'urbanisme, « cadre réglementaire de la nouvelle ville qui se dessine. » « Depuis plusieurs années, des voies nouvelles, des quartiers nouveaux sont créés et des quartiers plus anciens protégés ou aménagés, explique-t-il. Cette nouvelle ville aura-t-elle 15 000 ou 10 000 habitants ? Le premier chiffre donne des boutons à certains, quant au deuxième, il signifierait le déclin de la ville. Oui, je l'affirme, j'ai de l'ambition pour ma ville, une ambition raisonnable et raisonnée. » La dernière partie du discours a pris la forme d'une distribution de mauvais et de bons points. Les critiques étant réservées aux responsables de la communauté de communes de la région d'Yvetot. Les louanges étant décernées aux dix-huit élus yvetotais, fidèles au maire, au CCAS (centre communal d'action sociale), aux employés communaux, aux associations locales, ainsi qu'aux gendarmes, pompiers et policiers municipaux. Source : Paris Normandie du lundi 14 janvier 2008 Message modifié le 14/01 à 18:10:15 par Matt. |
|
| bk |
Je ne pensais pas que mes articles pouvait servir la polémique.
|
|