Le forum de la liste d'Emile Canu à Yvetot (29 topics, 152 messages) Dernier message par Matt, le 23/12 à 13:37:32 |
| ludo |
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est des listes de droite à Yvetot ? il y en aura deux ou trois ?
Fouquet risque d'être un concurent dangereux pour Emile Canu non ? |
|
| democrateyvetotais |
il paraît qu'il y en aura trois...les listes de decultot, fouquet et loquen j'ai entendu...de toute façon ça ne change pas grand chose car ils s'uniront sans doute au deuxième tour... |
|
| Matt |
democrateyvetotais Je peux t'affirmer avec certitude car j'ai déjà posé la question plusieurs fois à Mr Fouquet et à Mme Vatel dans le marché d'Yvetot devant plusieurs personnes. Quel serait leur position si leur liste UMP ne se trouverai pas au 2eme tour. Et tous les deux, mon donner la même réponse, devant tout le monde présent ce jour là au marché. Il n'appellerait pas à voter Philippe Décultot et laisserai le choix de vote à leurs électeurs de choisir l'avenir de leur ville d'Yvetot. Car ce même Philippe Décultot les avaient limoger de leurs postes d'adjoints purement et simplement sans raison comme des mals propres. Pose la question à Mr Fouquet ou à Mme Vatel et tu verra qu'il te diront ce que je te dis ici. |
|
| corbeau |
Je ne pense pas que Fouquet puisse représenter un réel danger pour Décultot. Il ne ratisse pas assez large. S'il fait 5 % des voix, ce sera déjà beau.
Fouquet, Vatel et Décultot, c'est la même clique. Si Décultot ne les avait pas virés à cause de leurs ambitions personnelles démesurées, ils seraient toujours avec lui. Même s'ils se sont séparés après 2002, il ne faut pas oublier qu'avant ils étaient bien d'accord ensemble pour mépriser la gauche au conseil municipal. S'ils ne peuvent pas se maintenir au deuxième tour, ils préféreront voir Décultot maire plutôt que Canu. On ne sait pas à l'heure actuelle si Loquen fera une liste ou non. Elle a tellement le sens de la mise en scène qu'elle est capable de nous annoncer ça le jour de Noël! En tout cas, elle, elle a toujours dit qu'Yvetot avait besoin d'un bon maire pour 2008, c'est tout. Et je ne pense pas qu'elle traiterait avec Décultot, encore moins avec Fouquet, car "Gérer Yvetot autrement", elle ne les prend pas très au sérieux. |
|
| Matt |
Voilà une 3éme liste de droite avec celle de Mme Loquen qui a annoncé sa candidature hier soir au conseil municipal. Sa liste s'appelle Yvetot ensemble Donc, il y aura 4 listes en tout pour les prochaines élections municipales à Yvetot. 1 liste de gauche unie et 3 listes de droite avec des querelles et leurs problèmes de personnes. Pour la gauche : Mr Emile Canu avec une liste de rassemblement de gauche Et pour la droite : Mr Philippe Décultot maire sortant Divers Droite Mr Alain fouquet UMP Mme Véronique Loquen sans étiquette mais avec des pensées de droitre Message modifié le 20/12 à 15:05:57 par Matt. |
|
| bloggueur |
je trouve cela ridicule, ils sont tous issus de la même liste à la base (fouquet, loquen, decultot...) donc c'est juste une mésentente entre des personnes et pas un vrai projet pour les habitants..;ce que nous avons vu au conseil hier était pitoyable, ces gens n'ont aucun respect pour la démocratie... |
|
| RENE |
vous avez raison!
mais comme tout le monde commence sa campagne MADAME VATTEL EST MOINS AUDIEUSE( les reglements de comptes personnel se font moins sentir) ET LE MAIRE AUSSI chacun est m'éfiant, pour leur image mais on refait pas les gens les langues se délient à l'exterieur ( c'est sa la haine) |
|
| Loutre |
C'était drôle, le jour où Vatel est tombée de sa chaise en plein conseil. C'était du grand spectacle. Les gens viennent pour voir Vatel et Tesnière pousser à bout le maire dès le début du conseil. |
|
| Matt |
le 17/12/2007 à 23:02:51, Loutre a dit : Les gens viennent pour voir Vatel et Tesnière pousser à bout le maire dès le début du conseil. Exact mais les deux mamies s'encroûtent car elles ont tous les deux peur du maire et n'osent plus l'attaqué sur ses mensonges aux yvetotais et sur ses contradictions. Pendant ce temps le maire se fiche d'elles et rigole dans ses moustaches d'homme de droite. Alors qu'elles oublient toutes les deux, Mme Vatel et Mme Tresnière qu'elles ont été virés et jettés comme des mals propres de leurs postes d'adjointes et de la mairie par le maire. Message modifié le 18/12 à 14:49:52 par Matt. |
|
| Loutre |
Avez-vous vu le site de Fouquet? On y découvre un homme qui prêche l'"ouverture", alors qu'au précédent mandat il ne cessait au conseil municiapl de vitupérer contre les "socialo-communistes". Au début du mandat qui se termine, il était de ceux qui trouvaient tout à fait normal qu'aucun des élus de l'opposition (qui représentent quand même plus de 56 % des Yvetotais) ne siège à la Com'Com. Pensez-vous qu'il puisse avoir autant changé? Et sa copine Vatel, quand elle était adjointe, elle ne montrait pas non plus beaucoup d'"ouverture".
Et puis, sur leur site, on ne peut même pas laisser de commentaire, et il n'y a pas non plus de forum: ce n'est pas un signe d'"ouverture", ça. |
|
| Matt |
le 21/12/2007 à 17:55:27, Loutre a dit : On y découvre un homme qui prêche l'"ouverture" C'est logique, l'ouverture pour Alain Fouquet, Gertrude Vatel et leurs nouveaux et anciens adjoints, c'est de faire une liste face à Philippe Décultot leur ancien ami politique sous l'étiquette fièrement affiché de l'UMP. C'est l'ouverture de droite, pour la droite et à droite. Message modifié le 22/12 à 16:00:41 par Matt. |
|
| Matt |
Véronique Loquen donne son opinion et son point de vue sur la liste UMP d'Alain Fouquet. Voici ce que pense Véronique Loquen d'Alain Fouquet et de sa liste UMP constituait d'anciens adjoints de Philippe Décultot, maire sortant divers droite. ---------------------------------------------------------------------- Question de "Yvetot Ensemble!",posée le Jeudi 20 décembre à 20h31 Je comprends tout à fait votre candidature mais je ne suis pas certaine que ce soit le cas de tous les yvetotais qui se demandent pourquoi vous n'êtes pas avec Gérer Yvetot Autrement. Pas avec Décultot ca tout le monde comprend mais pourquoi pas Fouquet. Est-ce que vous pouvez l'expliquez à ceux qui lisent ce site? Merci" Ma réponse à "Yvetot Ensemble!",le Samedi 22 décembre Vous me demandez pourquoi je n’ai pas choisi de rejoindre la liste « Vivons Yvetot autrement », qui sera conduite en mars 2008 par Alain FOUQUET. J´ai été la première, en mars 2002, à dire à Philippe DECULTOT mon désaccord quant au rôle purement figuratif dans lequel il entendait maintenir les membres de son équipe, alors que la plupart des membres du groupe d’opposition «Gérer Yvetot autrement » étaient encore dans la majorité ; je pense donc qu’en toute logique, il vaudrait mieux se demander pourquoi eux ne m’ont pas rejointe. Certains des membres de ce groupe se sont cantonnés, entre le retrait des délégations de Gertrude VATEL en juin 2002 et l’après-réélection du maire en 2004, dans une attitude que je qualifierais d’attentiste ; ils ont à mon avis trop tardé à manifester leur opposition au maire. J’ai depuis septembre 2004 relevé les positions parfois contradictoires de certains des membres de ce groupe, notamment lorsqu’ils ont été amenés à exprimer en conseil municipal une position contraire à celle qu’ils avaient tenue lorsqu’ils étaient adjoints. Je ne me suis jamais placée dans une logique de place, mais de rassemblement. C’est une autre image de l’élu que je veux proposer aux Yvetotais. Véronique LOQUEN. Source : Le site internet de Véronique Loquen Message modifié le 23/12 à 13:56:36 par Matt. |
|